La Belle Bobine – Robes de mariées

Aujourd’hui, je vous présente Marie aka La Belle Bobine.

La Belle Bobine
Marie, c’est la copine qu’on rêverait toutes d’avoir, alors en plus, quand elle créé votre robe de mariée… Étoile et licorne dans les yeux !!
Marie est un petit bout de femme qui dégage une énergie dingue ! Adorable et super créative, elle a ce petit grain de folie… c’était un bonheur de venir la voir pour les différentes étapes de création de ma robe.

Comment l’ai-je rencontré ? Lors de la recherche de ma belle robe évidemment ! Après un petit tour très rapide chez PronoBIP, je me suis rendue compte très vite que le PàP n’était pas pour moi et que j’avais envie d’une création unique pour mon grand jour.
J’ai donc parcouru les blogs mariage. Après 2 RDV chez d’autres créatrices très talentueuses, j’ai rencontré Marie, dans l’atelier de La Belle Bobine à La Courneuve. Et là, BIM coup de foudre !! J’étais avec ma grande sœur et on a de suite appelé ma mère pour lui dire « ça y est !! »

La Belle Bobine

La Belle Bobine

S’en sont suivis plusieurs RDV super chouettes, on papotait, on rigolait, on travaillait sur ma robe surtout. J’avais décidé de partir sur du « court cheville » ce qui a beaucoup plu à Marie. Elle a su répondre à mes attentes, comprendre mes complexes, bref, a fait un travail de dingue, pour un résultat vraiment génial (comment ça je suis subjective ?)

La Belle Bobine

Photo : Ernestine et sa famille

Bon, cessons un peu de parler de moi, et place à Marie Bedhet !!
Marie a un parcours pro un peu similaire au mien (je pense que ça a fait partie de notre « tilt ») : elle a fait une école de commerce, un CAP couture puis, après quelques années en tant que chef de produit dans le textile, elle a décidé de changer de voie.
Et quel changement ! Elle décide de partir à vélo pour « voir les copains » puis se lance dans un tour de France… en mobylette ! Quand je vous dis qu’elle n’est pas comme tout le monde !!

Elle part ensuite au Togo où elle apprend à coudre à la manière locale et découvre les différences de style entre Afrique et France. Puis destination l’Australie, où elle va créer sa première robe pour une amie.

Retour en France. En 2011, sa belle-sœur, lui demande de donner vie à sa robe de mariée. Cette année-là, grâce au bouche-à-oreilles, La Belle Bobine créera 7 autres robes.

Et puis Nessa, de La Mariée aux Pieds nus remarque son travail, vient la rencontrer et publie un article. Marie expose à la première édition de LOVE ETC. Tout s’enchaîne alors, et le succès est au RDV !! Et ça continue… ! Entre ses magnifiques créations et de chouettes shooting, Marie est bien occupée

Mais comme c’est une nana adorable et toujours disponible, elle a gentiment accepté de répondre à mes petites questions :

Où puises-tu ton inspiration ?

Dans la vraie vie. J’ai une sorte de radar, tout m’inspire. La rue, les voyages, les matières, les formes. Je profite également de 100h de formation par an, ce qui me permet d’échanger régulièrement avec des professionnels de grand talent.

BelleBobine (12)

La Belle Bobine
Comment travailles-tu avec les futures mariées ?

Un seul mot d’ordre, ÉCOUTER, être force de proposition et aider à choisir !! Du dessin à l’essayage en passant par la toile, la mariée doit pouvoir tout choisir. Elle doit se sentir bien dans sa robe et passer un bon moment avec moi. Je travaille beaucoup au coup de cœur. Il doit y avoir un lien, de la confiance, entre les mariées et moi.

La Belle Bobine

Tes matières, tes coupes préférées ?

J’aime la dentelle, la soie et le mohair. J’adore utiliser des tissus de collections de PàP : laine, lin, molleton…

La Belle Bobine

La Belle Bobine

La Belle Bobine
Pour qui rêverais-tu de réaliser une robe ?

Pour les gens que j’aime

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Créer et être libre. Rencontrer mes mariées et voir qu’elles sont heureuses. La qualité de vie et l’indépendance que cela me donne.
Mais par-dessus tout, j’aime coudre ! Je suis extrêmement fière d’être une artisane. Pour moi c’est hyper important de mettre en valeur un savoir-faire, de proposer du sur-mesure et de l’unique.

Merci encore Marie, pour cet agréable moment.

Pour prendre RDV avec La Belle Bobine, c’est par ici : http://www.labellebobine.fr

      La Belle Bobine la Belle Bobine    la Belle Bobine  la Belle Bobine    la Belle Bobine   la Belle Bobine la Belle Bobine la Belle BobineCrédits photos : Matthieu Zoppis – Pics & Love

Mathilde – Succulente, design végétal

Aujourd’hui je vous emmène dans le monde merveilleux du design végétal !

Vendredi dernier je suis allée à la rencontre de Mathilde Lelièvre, une super architecte paysagiste qui a créé son entreprise en 2014, Succulente – design végétal

succulente design végétal

Rien que le nom me donnais déjà envie de voir son travail. Elle m’a été recommandée par ma sœur, a qui on avait offert l’un de ses magnifiques terrariums.

Après quelques échanges de mail, Mathilde m’invite à venir la rencontrer sur le Salon Art et Déco, à la Grande Halle de La Villette. Je n’ai vraiment pas été déçue !

(suite…)

J’ai testé : être modèle pour Pop My Day

Aujourd’hui j’ai joué les modèles pour l’application de beauté à domicile Pop My Day (-> ICI ) !

Vous ne connaissez pas encore Pop My Day? C’est un peu le Uber de la beauté 🙂 
Un mariage, une soirée un peu chic ou une journée cocooning entre copines? Pop My Day vous propose des prestataires à domicile à Paris et en région parisienne.

popmyday-2002 (suite…)

Maison et Objet 2016

Se promener à Maison et Objet, quand on est fan de déco, ça fait mal à la tête !!

Ça faisait un moment que je rêvait d’y retourner mais entre les mauvais timing et les difficultés pour avoir une place (gratuite…!), j’ai laissé passer quelques années depuis ma dernière visite.

Mais cette année, pas question ! Je suis donc allée à Maison et Objet, et je n’ai pas été déçue !!

Dès l’entrée, on comprend vite que les tendances de l’année sont très portées vers le bois, la nature réveillés par une pointe très pop !

Bien sûr le style scandinave et les matières comme le cuivre sont toujours très présents mais le végétal marque vraiment cette édition 2016 !

Je vous parle de mes petits coups de cœur…

Du vert, du vert encore du vert, partout du vert à Maison et Objet 2016 !!

maison et objetL’espace détente, rencontre, un magnifique bar, envahi de végétation

(suite…)

Le Naked Cake, vous connaissez ?

Mon coup de cœur FOOD x MARIAGE du moment : le Naked Cake

J’aime les gâteaux, ça c’est sûr… d’ailleurs j’aime tellement ça que j’ai passé (et obtenu, non mais!!) un CAP de Pâtisserie en candidat libre l’an dernier. Alors je peux vous dire que je suis souvent déçue par le dessert lors des repas de mariage.

(suite…)

Bien choisir le fleuriste pour son mariage !

S’il y a bien une chose que je ne voulais pas laisser au hasard pour notre mariage, c’était le fleuriste et donc la décoration florale (bon en vrai je ne voulait RIEN laisser au hasard, mais dans ma tête de Control Freak, les fleurs c’était ultra important !!)

MP-180415-1521-ed

En fait, le lieux de notre mariage (Le Domaine de Quincampoix) était, par chance, déjà hyper beau, et, selon moi, ajouter de la déco à tord et à travers n’avait aucun intérêt. Je voulais donc simplement ajouter de belles compositions florales, des centres de tables et surtout avoir une belle arche pour la cérémonie laïque.

(suite…)

Coffee Break au Lockwood

Petit post rapide pour vous parler d’un de mes endroits préférés à Paris…

Connaissez le Bar / Coffee Shop / Resto le Lockwood ? C’est un de mes coups de cœur de l’an dernier !

12490330_10205774015096265_445536423_o (suite…)

Brésil 2015 – Part 1 – Rio de Janeiro

Aussi loin que je me souvienne, il y a 3 pays que j’ai toujours rêvé de visiter : Madagascar, l’Australie et le Brésil.

J’ai eu la chance de visiter Mada et l’Aussie (et je rêve d’y retourner maintenant) étant jeune, il ne me restait plus que le pays de la Samba ! Alors quand, en 2013, avec mon homme, nous avons décidé de nous marier, la question du voyage de noces a été très vite réglée « ça te dit le Brésil ? Ouais trop ! » et voilà !!

carte-drapeaux-bresil (suite…)

Un mariage en hiver ? – Bonne idée !

« Pourquoi ne pas se marier cet hiver ? » Cette petite phrase vous trotte dans la tête depuis quelques semaines mais vous n’osez pas trop en parler à votre cher et tendre de peur qu’il ne s’offusque… Et pourtant… Il y a d’excellentes raisons de réaliser cette petite folie. D’ailleurs, de folie, ça n’en est plus une : en effet, même si près de 80% des couples choisissent encore de se marier entre avril et septembre, de plus en plus tentent l’aventure du mariage en hiver. Ils ont raison !! Et je vais vous expliquer pourquoi (oui parce que si je m’arrête là, je ne suis pas sûre que vous soyez très convaincus…)

portfolio-mariage-32 (suite…)

1 2